Le procédé de purification en lui-même, par sa complexité, rend le produit rare. De la manière méticuleuse et précise dont on va séparer d’une fleur sa précieuse huile essentielle pour en extraire les bénéfices les plus concentrés et les plus puissants, il convient d’accomplir des procédés infiniment précis et élaborés pour séparer des terres rares leur matière la plus pure.
La seule technologie industrielle éprouvée à ce jour pour purifier les terres rares est l'extraction liquide-liquide, dont il existe deux types: l’une à partir d’acide chlorhydrique et l’autre à partir d’acide nitrique.
Forts d’un savoir et d’une expérience uniques au monde, les experts Carester sont les seuls acteurs du secteur maîtrisant les deux méthodes et peuvent garantir leur rendement industriel, offrant à leurs clients la meilleure alternative, adaptée à leurs besoins et leur environnement.
L’entreprise s’est donné pour mission de préserver ces compétences inégalables et irremplaçables, de les pérenniser et de sans cesse les améliorer dans le respect de la planète.